Chez les Équilibristes, l’état d’esprit est une priorité. C’est ce qui nous motive et nous rassemble ici. A ce jour c’est donc là-dessus qu’on bosse et pas vraiment sur la qualité éditoriale et journalistique du site. Par manque de temps et de moyens. Vous l’aurez compris : ce site est en « beta version » (en test), et va se développer petit à petit.

Vous noterez que certaines pages et rubriques sont vides ou en cours de construction/rédaction. C’est normal : le site n’est pas terminé.

Pour l’instant je (Vuzz) suis seul à la barre de ce projet et il ressemble donc plus à un blog qu’autre chose. Mais je sais que de nombreux proches (voir la rubrique Equipe) s’y intéressent et attendent juste un peu de concret pour me rejoindre et s’impliquer. Un peu de patience ! Lentement mais sûrement…

Comme tout début est forcément un peu approximatif (le temps de l’apprentissage), j’ai décidé de mettre en place un système d’autocritique. Sur mes quelques premiers articles je me suis royalement noté entre 20 et 40%. Ça manque de sérieux, de travail, d’objectivité et de professionnalisme. L’effet blog… Mais j’y travaille ! J’espère que les notes grimperont avec le temps.

J’ai inséré deux typologies d’articles assez inhabituelles : le mode « EXPRESS » et le mode « BROUILLON PUBLIQUE« . L’idée c’est de ne pas attendre d’avoir le temps de bien faire les choses pour les publier mais d’alimenter le site au fil de l’eau, avec la qualité journalistique induite par le peu de temps disponible dont je dispose pour alimenter ce projet. Il y a donc des articles conçus et rédigés très rapidement (mode « express ») et d’autres sur lesquels je m’applique un peu plus mais que je n’arrive pas à finaliser par manque de temps (mode « brouillon publique »), sur lesquels j’attends de l’aide pour en venir à bout. Je me dis que du moment que les lecteurs sont avertis, ces contenus ont tout de même un peu de valeur. Disons que c’est mieux que rien, un bon début. J’espère bientôt pouvoir oublier ces formats un peu trop le cul entre deux chaises.

Pour en savoir plus sur notre projet et peut-être nous rejoindre lisez donc ceci : ETAT D’ESPRIT.

A propos de l'auteur

VUZZ est à l'origine du projet. Il anime le site et publie régulièrement (ou pas) des articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.